Croisière aux Galapagos
Inclusions :
- Vol aller-retour international et national au départ de Toronto*
- Assistance à l'arrivée et au départ
- Transferts privés et manutention des bagages entre l'aéroport et l'hôtel
- 8 nuitées d'hébergement :
- 3 nuitées à Quito
- 5 nuitées aux Galápagos à bord du M/V Galapagos Legend, suite junior ★★★★
- Droit d'entrée au parc national des Galápagos
- Tous les repas et excursions pendant la croisière aux Galápagos
- Petit-déjeuner quotidien à Quito
- Taxes hôtelières et frais de service
- Taxes d'aéroport et de départ**

Photo : Paysage urbain de Quito, Équateur
Itinéraire :
Jour 1 : Toronto - Quito
Vol Toronto - Quito. À l'arrivée, vous serez transféré en privé à l'hôtel.
Jour 2 : Quito
(Petit-déjeuner)
Visite privée de la ville coloniale de Quito et du milieu du monde - 5 heures
Après le petit-déjeuner, commencez votre visite privée de Quito, y compris la place de l'Indépendance, en découvrant des sites importants tels que la cathédrale, le palais présidentiel, l'hôtel de ville et le palais archiépiscopal. Visitez le temple de La Compañía de Jesús, puis continuez vers le monastère de San Francisco.
Roulez 15 minutes vers le nord de la ville jusqu'au monument équatorial et au musée ethnographique qui présente des expositions sur les différents groupes amérindiens vivant en Équateur.
Obtenez votre certificat pour avoir traversé l'équateur avant de revenir à l'hôtel.

Photo : Iguane terrestre des Galápagos, Galápagos
Jour 3 : Quito
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin, vous serez pris en charge pour le transfert en navette (partagé) vers l'aéroport.
Vol Quito - Galápagos
GALÁPAGOS
À leur arrivée aux Galápagos, les voyageurs sont pris en charge à l'aéroport par nos guides naturalistes et conduits en bus jusqu'à l'embarcadère, à dix minutes de route, pour monter à bord du M/V Galapagos Legend.
Après-midi : réserve de tortues des hautes terres (île de Santa Cruz)
Débarquement à sec. Dans les hautes terres centrales de l'île de Santa Cruz, nous avons la chance unique de pouvoir observer de près des tortues géantes des Galápagos en liberté.
Une courte promenade parmi ces reptiles géants de 270 kg vous permettra également d'observer d'autres espèces des hauts plateaux, en particulier plusieurs espèces de pinsons célèbres.
Niveau de difficulté : facile
Type de terrain : plat et parfois boueux
Durée : 45 minutes en voiture / 1 heure et demie de marche
Jour 4 : Galápagos
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Matin - El Barranco, Prince Philip's Steps (île Genovesa)
En naviguant à bord de nos pangas vers l'autre côté de la caldeira, nous apercevons des oiseaux tropicaux à bec rouge qui s'agitent bruyamment au-dessus de nos têtes, tandis que des otaries à fourrure des Galápagos sont visibles sur le rivage.
Une fois arrivés en haut de l'escalier rocheux, nous sommes immédiatement accueillis par des fous de Nazca, des fous à pieds rouges, des moqueurs et des pinsons qui nous guident à travers une forêt de palo santo jusqu'à ce que nous arrivions à un vaste champ de lave ouvert. Des pétrels à croupion cunéiforme pullulent au-dessus de la lave, où nous gardons les yeux grands ouverts pour apercevoir des hiboux des marais.
Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : lave rocheuse
Durée : 45 minutes de marche
Après-midi - Baie Darwin (île Genovesa)
Depuis l'intérieur de la caldeira inondée de l'île Tower, nous débarquons sur une plage de sable où nous sommes accueillis par des mouettes à queue fourchue, souvent considérées comme les plus belles mouettes du monde.
Notre sentier court et plat nous mène à travers des mangroves et des buissons salés, d'où nous pouvons observer au mieux les fous à pieds rouges et les frégates superbes qui nichent. Dans la lagune de marée, nous pouvons également apercevoir le goéland le plus rare au monde, notre goéland des laves, endémique à l'île.
Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : sable et lave
Durée : environ 2 heures et demie de marche

Photo : Crabe Sally Lightfoot, Galápagos
Jour 5 : Galápagos
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Matinée - Dragon Hill (île de Santa Cruz)
Débarquement à sec. En arrivant sur un petit quai de lave, nous rencontrons d'abord des iguanes marins qui se fondent parfaitement dans la roche sombre. En passant devant de grands cactus figuiers, nous arrivons à l'une des extrémités d'une longue plage en forme de faucille, avec Dragon Hill qui se dresse au loin. Notre promenade nous emmène sur un sentier circulaire, le long d'un lac peu profond où les flamants roses viennent souvent se nourrir.
Les échassiers tels que les guillemots, les tournepierres et les bécasseaux fouillent frénétiquement les bords boueux à la recherche de nourriture, tandis que nous continuons vers l'intérieur des terres jusqu'à un habitat sec et boisé où les iguanes terrestres nichent et creusent des terriers.
Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : rocheux
Durée : 2 heures de marche
Après-midi - Île Santa Fe
Débarquement humide. Après une fabuleuse plongée avec tuba dans les eaux turquoise de la baie protégée, nous aurons peut-être eu la chance de croiser des otaries, des tortues, des requins de récif et des raies léopards.
En débarquant sur une plage de sable, nous sommes immédiatement distraits par les nombreux lions de mer qui nous accompagnent. Nous commençons une promenade à travers une forêt de cactus Opuntia géants, endémiques à l'île. Ici, nous recherchons un autre animal endémique à l'île, l'iguane terrestre de Santa Fe, plus pâle que ses cousins des autres îles. Les faucons des Galápagos et même les rats des rizières sont des espèces endémiques à observer.
Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : rocheux
Durée : 1 heure et demie de marche / 1 heure de plongée avec tuba en eau profonde
Jour 6 : Galápagos - Continent
(Petit-déjeuner)
GALÁPAGOS - CONTINENT
Matin - Plage de Bachas (île de Santa Cruz)
Débarquement humide. Nommé d'après des barges naufragées pendant la Seconde Guerre mondiale dont les membrures sont encore visibles dans le sable, ce site touristique offre de superbes baignades, une belle promenade le long du rivage et une visite d'un lagon derrière la ligne de marée haute où l'on peut observer des échassiers, des iguanes marins et parfois même des flamants roses. Les deux plages sont également des sites de nidification privilégiés pour les tortues vertes qui laissent souvent des traces semblables à celles d'un tracteur dans le sable.
Niveau de difficulté : facile
Type de terrain : sableux
Durée : 1 heure de marche
Aéroport de Baltra
Après la visite, les voyageurs seront transférés à l'aéroport pour leur vol de retour vers Quito.
GALAPAGOS
Vol Galapagos - Quito
QUITO
(Navette de l'hôtel) Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Jour 7 : Quito
(Petit-déjeuner)
Transfert de l'hôtel à l'aéroport. Embarquement pour votre vol de retour.

Photo : Tortue géante des Galapagos


